Qui suis-je?

in-english

Qui se cache derrière Virtuelle Solutions?

liz-portrait

Je m’appelle Elisabeth Morice, je suis française mais j’ai passé plus de la moitié de ma vie en Angleterre. Linguiste de formation, je parle le français, l’anglais et l’allemand, avec un petit soupçon d’espagnol.

Dans le cadre de mes études LEA Anglais-Allemand à l’Université de Nantes et grâce au programme Erasmus, j’ai eu la chance d’étudier pendant un an à l’Université de Cardiff, dans le Pays de Galles. Cette année d’étude à l’étranger a été le déclencheur qui m’a poussée à partir vivre au Royaume Uni en 1994, à la fin de mes études.

Après plusieurs emplois dans la restauration en tant que serveuse ou barrista, je suis entrée dans le monde de l’informatique par la petite porte. Tout d’abord par la saisie de données multilingues, puis en tant qu’assistante multilingue dans une société de support technique par téléphone. Cette expérience a été le début de 15 ans de carrière dans l’informatique, avec différents rôles tels qu’administratrice réseau et système chez Atempo, puis analyste d’entreprise chez WD-40 Company.

Ces différentes expériences m’ont permis de développer une large palette de compétences : gestion de projets, analyse des besoins, analyse des processus opérationnels, gestion des documents, capacité de communication à tous les échelons de l’entreprise et une bonne dose d’organisation.

En 2016, j’ai décidé de me lancer à mon compte en tant qu’Assistante Virtuelle Multilingue, et d’utiliser pleinement toutes mes compétences en informatique, mes connaissances en langues et mon expérience en entreprise afin d’aider mes clients à atteindre leurs objectifs.

Bon, assez parlé de moi, venez voir par vous-mêmes ici les services que je propose ! 🙂

flag-banner